la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Instinct de anthony hopkins....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ken le survivant2

ken le survivant2


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Instinct de anthony hopkins.... Empty
MessageSujet: Instinct de anthony hopkins....   Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:49

salam

au fait khwaré kalan, tu ne m'a pas raconté en détail ce qui t'a marqué dans ce film et s'il t'a plu réellement.

moi c'est la scéne avec les gorilles quand ils se font tuer. je t'assure khwaré kalan, j'ai retenu mes larmes et j'avais un truc dans la gorge. j'ai vraiment ressenti une tristesse profonde, celle du à la barbarie humaine. sije ne m'étais pas retenu, je pense que j'aurais chialer sans voir la fin du film.

ce qui m'a marqué aussi, c'est la philosophie, la psychanalyse qui se trouve dans le film. la condition humaine, les animaux et leur liberté, l'histoire de l'homme, la conscience, la folie, la prison des hommes etc...

vraiment c'est un excellent film, je le conseille à tout le monde, je l'ai revu deux fois!

j'ai adoré la résistace du docteur et y'a un moment spécial c'est quand il se met ) parler et lui dit d'un coup "tu es prets à me suivre?".

enfin la scéne de fin quand il quitte les foux. encore une fois j'ai retenu mes larmes... les foux me sont devenus sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

Instinct de anthony hopkins.... Empty
MessageSujet: Re: Instinct de anthony hopkins....   Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:53

ken le survivant2 a écrit:
salam

au fait khwaré kalan, tu ne m'a pas raconté en détail ce qui t'a marqué dans ce film et s'il t'a plu réellement.

moi c'est la scéne avec les gorilles quand ils se font tuer. je t'assure khwaré kalan, j'ai retenu mes larmes et j'avais un truc dans la gorge. j'ai vraiment ressenti une tristesse profonde, celle du à la barbarie humaine. sije ne m'étais pas retenu, je pense que j'aurais chialer sans voir la fin du film.

ce qui m'a marqué aussi, c'est la philosophie, la psychanalyse qui se trouve dans le film. la condition humaine, les animaux et leur liberté, l'histoire de l'homme, la conscience, la folie, la prison des hommes etc...

vraiment c'est un excellent film, je le conseille à tout le monde, je l'ai revu deux fois!

j'ai adoré la résistace du docteur et y'a un moment spécial c'est quand il se met ) parler et lui dit d'un coup "tu es prets à me suivre?".

enfin la scéne de fin quand il quitte les foux. encore une fois j'ai retenu mes larmes... les foux me sont devenus sympathiques!

salam

oui la scène du massacre des gorilles m est aussi pénible à voir ..
c était surtout l échange de regard entre le chef des gorilles qui agonisait et anthony hopkins qui le regardait impuissant et abattu ..

en fait y avait pleins de passages émouvants mais celle qui me vient à l esprit là c est quand le psychologue lui fait ses adieux en pleurant et qu hopkins joue le fou qui ne l entends pas..

c est vrai que c est un beau film ..

te dire exactement ce que j en ai retenu ..je ne sais pas si je vais être à côté de la plaque mais c est encore une fois la sauvagerie des hommes qui est mise en avant .., l esprit toujours compliqué des êtres humains qui ont besoin de parler , d analyser , de décortiquer alors que l animal sans un mot a transmis toute sa sagesse et sa paisibilté à l homme..

hopkins passe de la civilsation humaine à celle des animaux et pourtant il se trouve plus épanoui et libre parmis le silence..

par contre t entends quoi toi par le titre : instinct?
Revenir en haut Aller en bas
ken le survivant2

ken le survivant2


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

Instinct de anthony hopkins.... Empty
MessageSujet: Re: Instinct de anthony hopkins....   Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:26

Salam

oui c'est vrai que ce que je garde du film c'est l'idée que les hommes sont les vrais animaux et que les animaux se comporent de manière sage.

instinct, justement je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelés instinct le film, peut etre est ce l'instinct de l'homme?

quand à l'échange de regard entre le gorille et hopkins, c'est un moment incroyable. le regard de l'animal exprime la tristesse, l'impuissance et surtout il lui dit éce n'est pas de ta faute meme si tu es un humain". ce qui est incroyable c'est que le gorille protegaeait le docteur comme un membre de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instinct de anthony hopkins.... Empty
MessageSujet: Re: Instinct de anthony hopkins....   Instinct de anthony hopkins.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct de anthony hopkins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: videos / films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser