la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le poison russe toujours présent .!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taftish
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2007

le poison russe toujours présent .!! Empty
MessageSujet: le poison russe toujours présent .!!   le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:37

L'ambassadeur de la Fédération de Russie au Canada, Georgiy Mamedov, estime que la situation en Afghanistan est toujours «très difficile» et que les talibans n'ont pas véritablement été affaiblis par la présence militaire canadienne sur le terrain.

«Ils sont encore forts», a affirmé Georgiy Mamedov au cours d'une rencontre avec quelques journalistes dans la capitale fédérale. Pour le diplomate de carrière, cela est un constat malheureux et douloureux qui ne se veut d'aucune façon un reproche à la présence militaire canadienne à Kandahar.

Bien au contraire. «C'est même dans notre intérêt le plus égoïste que le Canada demeure en Afghanistan, insiste-t-il. Car le jour où vous vous retirerez, nous serons seuls encore. Et, géographiquement, on ne peut s'envoler vers la lune ou mettre notre tête dans le sable.»

Le diplomate souhaite donc que le Canada et les pays de l'OTAN demeurent en Afghanistan aussi longtemps qu'il le faudra pour démocratiser le pays et écarter les fondamentalistes talibans.

«Mon pays est très vulnérable, dit-il, parce que nous vivons dans le voisinage et nous ne voulons pas que les talibans ou Al-Qaeda connaissent du succès. C'est dans notre intérêt que les talibans soient le plus faibles possible.»

Georgiy Mamedov rappelle les plaies béantes que la longue campagne afghane menée par l'Union soviétique, de 1979 à 1989, a laissées à son pays. C'est pour cela et pour la menace que constituent les talibans pour la Russie, ajoute-t-il, que son gouvernement épaule le Canada et les pays de l'OTAN là-bas.

«En ce moment, on travaille avec vous pour aider le gouvernement Karzaï, même si on ne peut envoyer de troupes sur le terrain, un scénario complètement impensable sur le plan politique, explique-t-il. Ce serait comme demander aux Américains d'envoyer à nouveau leurs soldats au Vietnam. Or, nous agissons par l'entremise de l'aide économique, humanitaire et militaire, dont le partage d'informations avec vous. Nous travaillons aussi avec le Pakistan, avec l'Iran et avec les autres acteurs qui sont impliqués là-bas.»

Sur le plan militaire, assure l'ambassadeur Mamedov, la collaboration entre l'état-major russe et les soldats canadiens est constante. «Nos échanges se font sur une base régulière, dit-il, mais évidemment je ne puis discuter la substance de ces informations. Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous essayons d'aider vos soldats sur le terrain. Nous avons beaucoup d'expérience là-bas; nous avons toute une histoire avec les talibans, et c'est pourquoi nous partageons avec le Canada nos renseignements. Et, selon vos autorités militaires, cela a contribué à sauver un certain nombre de vies canadiennes sur le terrain.»



Combattants tchétchènes



Pendant toute la durée de la conversation, nous avons tout de même appris que les Canadiens ne combattent plus seulement les talibans dans la province de Kandahar. «Maintenant, affirme l'ambassadeur Mamedov, nous savons qu'il y a des combattants en provenance de la Tchétchénie qui combattent pour la première fois les Canadiens en Afghanistan.»

Donc, pour Moscou, il serait souhaitable que le Canada aille au-delà de la date butoir de février 2009 en Afghanistan. «C'est dangereux de partir, soutient le représentant russe, parce que si les talibans gagnent, votre sacrifice et ceux de l'OTAN auront été inutiles. Si les talibans gagnent, cela va redonner de l'essor au terrorisme mondial. Tout est relié. On ne peut rien faire qui donne de l'encouragement aux radicaux. Nous devons aider aussi longtemps que l'aide sera nécessaire pour créer un climat de stabilité en Afghanistan. Il n'y a pas d'autre scénario possible. Il faut affaiblir les talibans et promouvoir le gouvernement en place.»
Revenir en haut Aller en bas
https://cercle-des-afghanes.forumpro.fr
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

le poison russe toujours présent .!! Empty
MessageSujet: Re: le poison russe toujours présent .!!   le poison russe toujours présent .!! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:59

Les Russes... toujours aussi avides, précoccupés par leurs propres intérêts et les autres enjeux politiques que par l'état des populations civiles.
Ils ne comprendront jamais qu'ils ne vaincront jamais l'Afghanistan.
Quant aux Talibans, les faux sages, qu'ils désertent notre pays
Revenir en haut Aller en bas
 
le poison russe toujours présent .!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: actualité de l'Afghanistan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser