la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel avenir pour l'afghanistan?

Aller en bas 
+2
Juba
shala
6 participants
AuteurMessage
shala




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:54

Salam,

j 'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet, quel avenir pour l'afghanistan??

quelles sont pour vous les clés pour que le pays se redresse et se releve de tant d'années de guerre ou la misere s 'est installée, dans un contexte géopolitique instable : la présence de militaires etrangers, un gouvernement et des chefs de guerre corrompus, la menace des talibans qui planent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:41

salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:37

Juba a écrit:
salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Salam,
Si Hessam est au pouvoir j'aurais toujours peur qu'il fasse un peu comme les talibans a châtier ceux qui n'ont pas de barbes !! kp
Revenir en haut Aller en bas
shala




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:35

Sherak a écrit:
Juba a écrit:
salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Salam,
Si Hessam est au pouvoir j'aurais toujours peur qu'il fasse un peu comme les talibans a châtier ceux qui n'ont pas de barbes !! kp

tsssss, j ai pas dit quelle anarchie pour l afghanistan mais quel AVENIR!

tous les etrangers dehors? et comment tu fais pour les infrastrucutres de base genre hopitaux, installation electrique, on construit tous seuls, le materiel de pointe , il debarque du ciel???
Revenir en haut Aller en bas
ken le survivant2

ken le survivant2


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:11

shala a écrit:
Sherak a écrit:
Juba a écrit:
salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Salam,
Si Hessam est au pouvoir j'aurais toujours peur qu'il fasse un peu comme les talibans a châtier ceux qui n'ont pas de barbes !! kp

tsssss, j ai pas dit quelle anarchie pour l afghanistan mais quel AVENIR!

tous les etrangers dehors? et comment tu fais pour les infrastrucutres de base genre hopitaux, installation electrique, on construit tous seuls, le materiel de pointe , il debarque du ciel???

salam

pourquoi éléctrique? pourquoi matériel de pointe? pourquoi cette course éffrénée vers le "développement matérialiste".
l'afghanistan est un pays ravagé, détruit par les guerres. il se trouve actuellement à l'état de "préhistoire".
les occidentaux ont mis des siècles pour arriver la révolution industrielle puis technologique etc...
vouloir transformer l'afghanistan un pays en ruine en un pays ultra développé à la pointe... c'est utopique, illusoire, impossible et surtout dangereux.

l'afghanistan a besoin de temps.

déjà la première chose, c'est qu'il retrouve son développement spirituel et son unité spirituelle, c'est à dire la fraternité du peuple afghan, leur valeurs communes, le respect entre les tribus, la lutte contre la corruption, le respect des droits de chacun...
l'afghanistan doit d'abord "retourner" dans le passé et retrouver son ancienne gloire spirituelle avec ses philosophes, son calme, son hospitalité, sa poésie, sa fierté et sa fraternité. tout cela dans le calme.

les afghans n'ont pas besoins d'hopitaux américain ou français, ils ont besoin d'une agriculture qui produit ce qu'ils mangent et non de la drogue.quandje dis agriculture, c'est les paysans afghans pas besoin de super agriculture qui exporte!! non non! prenez votre temps. une fois les afghans nourris et soignés suivant leur médecine (les plantes, les remèdes anciens) et leur culture, je pense qu'ils seront en très bonne santé et en pleine forme.
être en bonne santé ne signifie pas avoir une pharmacie à coté.
mais ne pas avoir besoin de pharmacie et ne pas déprimer.
non, certes, il y a des soins impératifs contre des maladies graves.
mais allez y doucement. prenez votre temps.
d'abord la paix!
puis la sécurité!
puis manger bien!
puis avoir une maison solide!
puis avoir des hôpitaux ou peut être même des satélites.


j'ai remarqué qu'on vit dans un monde ou tout le monde court, tout le monde veut construire veut développer! prenez votre temps, ayez d'abord la paix puis vous pourrez construire des ponts. sinon tous vos travaux vont être détruit par la guerre.

trés amicalement ippo.
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:53

Sherak a écrit:
Juba a écrit:
salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Salam,
Si Hessam est au pouvoir j'aurais toujours peur qu'il fasse un peu comme les talibans a châtier ceux qui n'ont pas de barbes !! kp

salam

lol
sherak c est cette impression que je tai donné ? un mec autoritaire ?
akhi j oblige personne afaire qque chose c pas ds ma nature; au mieux je le conseil; et je tai meme pas conseillé de porté la barbe; je tai meme dit que c la solution compliké que de la porter a la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:10

shala a écrit:
Sherak a écrit:
Juba a écrit:
salam

la solution:les etrangers dehors et Hessam president !
Salam,
Si Hessam est au pouvoir j'aurais toujours peur qu'il fasse un peu comme les talibans a châtier ceux qui n'ont pas de barbes !! kp

tsssss, j ai pas dit quelle anarchie pour l afghanistan mais quel AVENIR!

tous les etrangers dehors? et comment tu fais pour les infrastrucutres de base genre hopitaux, installation electrique, on construit tous seuls, le materiel de pointe , il debarque du ciel???

salam shala

les hopitaux qu il y a auj en afgh c pas les puissances occupantes etrangere qui les ont construits;

la derniere fois j avais vu un reportage sur un francais qui avait ouvert l hopital francais a kaboul il suppliait kouchner de lui allouer des fonds pour pouvoir payer les medecins;
ce sont les humanitaires qui font du bien a lafghanistan; les forces etrangeres ne serv a rien
Revenir en haut Aller en bas
shala




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:26

Juba a écrit:

salam shala

les hopitaux qu il y a auj en afgh c pas les puissances occupantes etrangere qui les ont construits;

la derniere fois j avais vu un reportage sur un francais qui avait ouvert l hopital francais a kaboul il suppliait kouchner de lui allouer des fonds pour pouvoir payer les medecins;
ce sont les humanitaires qui font du bien a lafghanistan; les forces etrangeres ne serv a rien

salam

pour revenir au medical, j ai une tante qui est décédée il y a 3 ans de ça, cancer dépistée trop tard, qui s'est généralisé, elle a du se faire soigner a islamabad parce qu en afghanistan c etait pas possible, et encore on lui envoyait le traitement pour la chimio d'ici... alors ça m'est egal que les medecins soient français, allemands espagnols ou afghans, mais l acces aux soins me semblent primordials. alors excuse moi ippo mais quand tu me dis "une fois les afghans nourris et soignés suivant leur médecine (les plantes, les remèdes anciens) et leur culture, je pense qu'ils seront en très bonne santé et en pleine forme", ben ton argument me semble un peu leger...

ensuite en ce qui concerne la paix, plus j y reflechis, plus je suis pessimiste, les forces etrangeres font plus de mal que de bien, elles pensent maintenir la securité et ce sont les civils qui perissent, et ces pertes ne font qu accentuer les positions des talebs, les gens preferent des extremistes qui leur laissent la vie sauve!
d un autre coté je considere que le retrait des forces etrangeres est synonyme du retour des talebs, et je doute que les forces militaires afghanes seules puissent faire quoi que ce soit contre leurs offensives, y a qu' a voir a quel point ils sont corrompus...

et dans tout ca, ils restent qui, le peuple afghan qui subit... on m' a suggéré qu ils fallaient que la "revolution" se fasse de l'interieur mais j ai du mal a imaginer le peuple reprendre les choses en main de lui meme et purger le pays de cette "mafia" et de ces detracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
forcebrutale




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:21

:) :) :) :) :) :) :) :)


Dernière édition par forcebrutale le Jeu 24 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:26

salam

personnelemen je suis convaincut que si les talebs reviennet au pouvoirs la guerre civil reprendra pce que le groupe des talebs est auj tres heterogene entre ceux qui voudront faire comme avan et les autres qui les avait rejoint pour conbattre les etrangers ... ms qui sont moins rigoriste ...
Revenir en haut Aller en bas
forcebrutale




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2007

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:02

:) :) :) :) :) :) :) :)


Dernière édition par forcebrutale le Jeu 24 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:31

Salam,
je sais que c'est beau de rêver, mais vous pensez pas que les talebs auront tiré des lecons de leur échec et pourront ainsi essayer d'abord de se faire accepter par la population en essayant de faire de lois homogènes et saines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:55

Citation :
. alors excuse moi ippo mais quand tu me dis "une fois les afghans nourris et soignés suivant leur médecine (les plantes, les remèdes anciens) et leur culture, je pense qu'ils seront en très bonne santé et en pleine forme", ben ton argument me semble un peu leger...


Salam shalajan

En fait ce que dit ippo me semble juste.. La majeure partie du peuple est pauvre et tout le monde sait pourquoi autant aujourd'hui qu'avant, malheureusement, malgré les milliards dont on entend parler.. De ce fait c'est vraiment l'élémentaire qui manque au peuple, comme un repas équilibré, un minimum d'hygiène, et surtout la possibilité de se protéger contre le froid en hivers, c'est tout cela qui menace la plupart d'entre eux.. une simple infection intestinale, une diarrhée, ou de l'asthme peut tuer... sinon il est vrai que le climat (continental) du pays est connu pour son bienfait etc.. la santé des afghans est heureusement assez robuste malgré le quotidien difficile de la plupart d'entre eux..

Après il est certain, et je suis d'accord avec toi, les hôpitaux ou l'aide humanitaire étrangère ne nous est pas inutile.. on peut pas dire ça. Le peuple est tellement désarmé, que cet aide lui est précieuse, Si j'étais au pays et qu'un membre de ma famille pouvait avoir des soins pour une maladie ... je vais pas traiter le médecin étranger, s'il peut m'aider..c'est légitime. Faut pas exagérer non plus la dessus.. et je suis d'accord. Après tout n'est pas parfait, c'est sur que certains ont d'autres motivations que d'aider "strictement" et honnêtement.. on peut ouvrir le débat mais dire qu'ils sont inutile.. je suis pas d'accord.

En ce qui concerne la situation globale du pays, je pense exactement comme toi.. je suis pessimiste, et il y a des périodes où je me sens incapable d'entendre parler du pays.. c'est comme un couteau qui remue dans la plaie. Les forces étrangères sont pas là pour le bien du pays.. mais les taleban non plus..et la diaspora afghane trop occupé à se taper dessus pour des raisons ethniques..ou je ne sais encore quoi.. il y a de quoi vouloir lâcher l'espoir... Mais un beau jour je me réveille et je me trouve mille raisons d'espérer encore, comme ça sans raison.. par pur patriotisme, parce que j'aime mes origines comme vous tous, et que j'admire l'histoire de mon peuple.. Je reste quand même convaincue que c'est important de jamais abandonner mais comment convaincre "tout le monde"?, c'est aux afghans d'ici et d'ailleurs aussi d'agir et pas seulement dénoncer la présence militaire.. mais voilà le jour où une grande masse afghane se réunira sous la même bannière.. on sera pas de ce monde à mon avis..

bonne soirée..

salam


Dernière édition par Mayhanne le Ven 26 Sep - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:56

Sherak a écrit:
Salam,
je sais que c'est beau de rêver, mais vous pensez pas que les talebs auront tiré des lecons de leur échec et pourront ainsi essayer d'abord de se faire accepter par la population en essayant de faire de lois homogènes et saines ?

C'est avec eux qu'il faudrait en discuter.. je pense pas qu'on puisse en avoir une idée comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:53

Juba a écrit:
salam

personnelemen je suis convaincut que si les talebs reviennet au pouvoirs la guerre civil reprendra pce que le groupe des talebs est auj tres heterogene entre ceux qui voudront faire comme avan et les autres qui les avait rejoint pour conbattre les etrangers ... ms qui sont moins rigoriste ...

C'est exactement ce que je redoute aussi.., j'ai beaucoup évoqué la guerre civile avant et pas seulement pour les raisons que tu cites. Le jour où les afghans sauront ce qui est bien pour eux...avec vengeance pour mot d'ordre....
Dommage.. quel dommage, Nous avons tellement été mené par le bout du nez depuis le communisme.. la faute à qui d'être mené ? Aussi de la sienne... oui j'accuse aussi les afghans, c'est l'histoire qui parle... Et ce sont les générations actuelles qui payent.. c'est tragique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel avenir pour l'afghanistan? Empty
MessageSujet: Re: quel avenir pour l'afghanistan?   quel avenir pour l'afghanistan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel avenir pour l'afghanistan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solution pour l afghanistan: une dictature?
» astuce pour avoir de beaux cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: espace discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser