la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:05

J'avais très envie de raconter une petite blague... la scène a eu lieu il y a quelques minutes chez moi... j'était pliée de rire parce que c'était une bêtise très spontanée... mdrr

A a dit: comment ouvre-t-on un port dans ce jeu..?

B a dit: ben tu prend un cochon et tu l'égorge... et t'aura un porc ouvert...

J'étais MDR, parce que j'étais concentré sur autre chose et j'ai mis du temps à comprendre, quand je me suis répété la feinte dans la tete j'ai éclaté de rire... héhéhé

Je sais c t nul.. mais parfois faut des bêtises pour avoir le sourire Razz

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:58

Mayhanne a écrit:
J'avais très envie de raconter une petite blague... la scène a eu lieu il y a quelques minutes chez moi... j'était pliée de rire parce que c'était une bêtise très spontanée... mdrr

A a dit: comment ouvre-t-on un port dans ce jeu..?

B a dit: ben tu prend un cochon et tu l'égorge... et t'aura un porc ouvert...

J'étais MDR, parce que j'étais concentré sur autre chose et j'ai mis du temps à comprendre, quand je me suis répété la feinte dans la tete j'ai éclaté de rire... héhéhé

Je sais c t nul.. mais parfois faut des bêtises pour avoir le sourire Razz

lol! lol! lol!

haha

elle est mimi cette blague...

je vais ouvrir cette section t as raison...

et est ce qu on ouvre un coin anglais??
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:37

Je t'avoue que je ne suis pas contre, j'adore les langues ... et entre autre échanger en anglais. Donc oui je suis partante :D

Mais en fait, ça va peut être te paraître discriminatoire mdr, mais il va falloir se préparer à grave sanctionner les anglophones... ça risque de partir en cacahuète avec des afghans venu ici juste parce qu'il y a de l'anglais, et pas pour échanger dans la sérénité.. tu comprends ce que je veux dire, les forums anglophones m'effraient perso.. et c'est assez grave pour bcp.
Revenir en haut Aller en bas
mustafa




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:06

j ai une question a vous poser aux jeunes filles afghanes
que pensez vous des mecs afghans ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:23

salam

ce que je pense des afghans ,

je sais qu il en existe des bons comme des moins bons , je suis consciente que ce ne sont que des êtres humains mais ils sont de mon pays et je suis encore trop aveuglé par mon côté patriote pour être déçue des afghans ,
bien sûr ils sont énervants dans leur entêtement mais ils se distinguent des autres malgré leurs défauts ,

en fait je ne m explique pas ce sentiment mais je ne me sens en sécurité qu'avec des afghans , je sais qu ils ne laisseront jamais une des leurs en danger ( je parle d ici en tout cas )..

ils ne tiennent jamais parole , ça c est une généralité certifiée , pour le reste je pense que le caractère et l attitude sont propres à chacun...
mais quand même quand je rencontre des gens de mon pays , ça me fait vraiment chaud au coeur ..pour le moment on ne m a pas encore dégoutté des afghans , je me sens trop lié à eux et je n ai jamais été déçu , en tout cas pas de façon à remettre en cause mon affection ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:25

et toi mustafa jan , que penses-tu des afghans et afghanes ?
Revenir en haut Aller en bas
mustafa




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:20

Moi j admire les afghans et afghanes mais comme partout il y a des gens bien et d’autre qui manipule
Pour moi la femme afghane c’est une personne admirable chaque homme doit respecter les femme et surtout ne pas joué avec les sentiments de ses personnes
Voila se que je pense des afghanes et des afghanes
Mais je demande une chose aux afghanes, SVP ne pas généraliser et ne penser pas que les afghans sont que des personnes malhonnêtes, les personnes malhonnêtes sont très minoritaires
Voila zari jan et gorgak se que je pense des afghans en général
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:21

mustafa a écrit:
Moi j admire les afghans et afghanes mais comme partout il y a des gens bien et d’autre qui manipule
Pour moi la femme afghane c’est une personne admirable chaque homme doit respecter les femme et surtout ne pas joué avec les sentiments de ses personnes
Voila se que je pense des afghanes et des afghanes
Mais je demande une chose aux afghanes, SVP ne pas généraliser et ne penser pas que les afghans sont que des personnes malhonnêtes, les personnes malhonnêtes sont très minoritaires
Voila zari jan et gorgak se que je pense des afghans en général

Salam moustafa jan

Tu dis très minoritaire contrairement aux gens qui généralisent.. Personnellement je n'aime pas généraliser non plus, et ce n'était pas mon but avec ce que je t'ai dis plus haut. J'ai écris sur un ton très sarcastique d'ailleurs, mais pour parler des cas minoritaires que j'ai visé.

Là je te dirais pas que je suis d'accord avec toi, parce que j'ai du mal à admettre qu'il s'agisse d'une TRÈS faible minorité... dans ce cas il suffit alors de très peu pour mettre le feu partout... entre autre détruire l'Afghanistan et le délaisser ruiné à ses descendants, comme c'est le cas.

Loin des manipulateur que j'ai visé, et un seul en particulier qui se reconnaitrait sans aucun problème, les afghans ont par "nature" un petit feu qui peut vite s'enflammer si tu lui pompe trop l'air... C'est pas un discours infondé qui met en jeu la génétique.. non rien à voir. Pour moi les afghans se transmettent cette nature dans leur culture et leurs traditions... elle se perpétue à chaque nouvelle génération. L'héritage historique de l'Afghanistan flatterait même le plus sage et incognito des afghans au point d'aller un jour casser la figure à quelqu'un qui lui aurait juste mal parlé... mdr

Là je vais dans la dérision mais ça reste une image... vous avez compris lol

Et sinon... je suis très fière et ce autant que vous d'être afghane. Malgré les clichés ici en France, et le fait qu'on vient souvent me voir, dès qu'on apprend que je suis afghane, mais pour me parler de taleban et de burka. Ca fait un petit moment que j'envoie les gens balader... je dis que je suis marocaine. Ou alors si je suis en bonne humeur et que c'est pas un abruti fini qui me pose la question, je prends le temps de répondre brièvement et remettre sa question médiatique à deux bal en contexte...

Par contre si ce sont des gens vraiment intéressés et passionnés par le pays... amoureux comme on dit qui viennent me voir, je peux en parler pendant des heures pour leur faire découvrir ce que personne ne sait, surfant trop sur les médias... Donc mon pays et mon peuple je l'aime autant que vous malgré tout... et c'est cette identité afghane qui me fait vivre tous les jours. Plus que la française que j'ai adopté mais davantage sur les papiers..

Juger les manipulateur ou les fou c'est facile pour tout le monde et je l'admets... j'ai moi aussi cette folie là quelque part, je peux être froissée au quart de tour et là... sans être vulgaire je mâche pas trop mes mots...

Voilà je souhaite de tout cœur le meilleur pour mon pays et surtout à sa nouvelle génération... aux innocents qui ont subi et n'ont jamais rien demandé.. qui se sont retrouvé entre deux feu politiques et idéologiques.. Je souhaite un jour y retourner pour exercer, je tiens à mes racines mais pas à des fou furieux.. aussi minoritaires qu'ils soient.

salam
Revenir en haut Aller en bas
mustafa




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:57

une autre question
que pensez vous de l amour mlles?
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:32

mustafa a écrit:
une autre question
que pensez vous de l amour mlles?

Salam moustafa

Ta question est un peu large...

L'amour au sens large, celui qui lit les membres d'une même famille est ce qu'il y a de plus fort selon moi. Après tout dépend de la famille justement.. on peut au contraire se détester.

Et sinon, si tu veux plus un avis philosophique et personnel la dessus et ce plus en profondeur... tu serais déçu par moi :D

J'ai une vision assez négative de l'amour passionnel. Et je n'y crois pas trop non plus. Je ne juge pas du tout les gens qui y croient et qui s'y sentent épanouie et qui vivent même une vie harmonieuse nourrie par un amour sincère et passionnel avec leur "âme soeur".

Je n'aime pas beaucoup le passionnel... la seul passion que j'ai du mal à rejeter c'est l'amour que j'ai pour la famille et aussi pour mon pays natal. Même si tout le monde a remarqué ma sensibilité, elle reste littéraire.

Et sinon l'amitié est un très bel amour partagé aussi. On oppose souvent amitié et amour mais dans un sens superficiel de ces termes. L'amour est dans tout, y compris dans l'amitié, et pour moi il est plus beau car non "passionnel" :D

Pour le reste... c'est un rejet mais raisonné, non pas à cause d'une déception quelconque lol
("La déception": c'est ce qu'on dit aux gens qui prétendent rejeter les sentiments. mdr)

Car ça peut engendrer bien plus de mal que de bien. Il y a même une expression sur cela qui dit en gros que si l'amour est réciproque il vous porte très haut, quand il ne l'est pas, il vous tue... Même si des personnes sensées sont suffisamment matures pour traverser une épreuve qu'est devenu l'amour si ce n'est réciproque, ou impossible. Tout le monde n'est pas forcément doté d'un tel recul et de sagesse... et même en ayant les outils nécessaires pour tout dépasser, la passion peut nous rendre imprévisibles..

Et si l'on ne parle pas de réciprocité, le problème peut être un excès de jalousie ou d'exigence... je n'aime ni les jaloux ni les exigeants... La jalousie est supportable à petite dose.. L'exigence insupportable quelque soit la dose lol

Et pour les épanouis de la nature et bien... pour moi cela fait parti d'un petit pourcentage et donc pas prometteur. Je me trompe peut être mais ça reste mon ressenti.

Donc en gros moustafa, l'amour c'est pas trop à l'eau de rose pour moi... c'est une passion parmi les autres, qui en excès provoque bien des malheurs.

Le seul amour passionnel qui soit raisonnable est celui que l'on peut éprouver pour Allah ... c'était mon avis :D

salam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 3:01

mustafa a écrit:
une autre question
que pensez vous de l amour mlles?

salam

c est un question philosophique qui demande une réflexion profonde ...

pour faire court , pour moi c est le moteur de la vie ...sans ça la vie n a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:29

mustafa a écrit:
une autre question
que pensez vous de l amour mlles?

Et toi tu as un avis moustafa..? si tu pose la question :D
Revenir en haut Aller en bas
mustafa




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:10

Pour moi l’amour fait partir de la vie, il est essentiel pour la vie mais il te fait aussi du mal en général
Etre amoureux c’est la chose la plus important dans la vie
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Empty
MessageSujet: Re: Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol   Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faudrait un coin humour et détente Zari... lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ATTAN
» Musique , un petit coin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: espace discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser