la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les 10 soldats français tués en Afghanistan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:38

salam

oui j irai jusqu au bout de mes idées, tout comme je retourne vivre là-bas auprès des miens inshallah
le peuple que je connais et qui me parle nous demande de leru en venir en aide et ne nous rejette pas pour avoir échappé à la guerre des russes , au contraire nous avons eu la "chance" de vivre et de voir ce que les autres peuples apportent chez eux ..
à notre tour d apporter notre contribution au peuple afghan..

les négociations se tentent et se retentent ..inutile d aller massacrer tout un peuple parce que celui demande le retrait des troupes et parce qu il se bat contre le même ennemi que les talebs , que les palestiniens , que les irakiens..

merci de comprendre mes projets et mes intentions..

je suis apparemment à 100 années lumières de ta façon de penser..souhaite moi juste bonne chance ..

khuda hafez
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:08

Bonne chance...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:56

zarlachte a écrit:
salam

oui j irai jusqu au bout de mes idées, tout comme je retourne vivre là-bas auprès des miens inshallah
le peuple que je connais et qui me parle nous demande de leru en venir en aide et ne nous rejette pas pour avoir échappé à la guerre des russes , au contraire nous avons eu la "chance" de vivre et de voir ce que les autres peuples apportent chez eux ..
à notre tour d apporter notre contribution au peuple afghan..

les négociations se tentent et se retentent ..inutile d aller massacrer tout un peuple parce que celui demande le retrait des troupes et parce qu il se bat contre le même ennemi que les talebs , que les palestiniens , que les irakiens..

merci de comprendre mes projets et mes intentions..

je suis apparemment à 100 années lumières de ta façon de penser..souhaite moi juste bonne chance ..

khuda hafez

Je suis d'accord avec Zarlachte. D'une, il FAUT être optimiste, et de deux, l'amour qui nous porte à notre patrie doit être fort. Dans ce genre de choses, il ne faut pas trop se dire : "on y arrivera pas c'est mort." ou chercher d'autres excuses à l'éventuel échec de l'opération, au contraire se motiver.
je cite :
J'ai aussi lu attentivement ce que tu as écrit. Ce que j'en retiens c'est ton exemple, mais qui ne s'adapte pas à notre époque, le problème c'est que les taleban ne sont pas là pour t'écouter , ils veulent le pouvoir et le retour de leur tyranie. Faut il encore que d'autres négociations soient possibles mais l'influence des pays présent dans notre sol est trop importante, et le gvt du pays est loin de se résoudre à des négociations. Karzai leur a offert une chance... ils ont bien montré qu'ils étaient incapable de la saisir: de discuter.
Pour l'union, je suis motivée aussi, et je suis prête à parler d'échec en effet avant même d'entreprendre l'action, car d'autres avant nous ont essayé de venir en aide au pays, mais sans grand résultat. On ne peut pas négliger l'influence des médias et des usa... comment veux tu te rapprocher du peuple, il ne te reconnaitra même pas comme étant des leurs car tu n'a pas vécu leur calvaire, et que tu vis à l'étranger... et c'est normal si certains le pensent, mais c'est un frein. On ne sera pas forcément les mieux placés pour être entendu. Mais va jusqu'au bout de ton idée si tu es motivé, et tu à l'air de l'être, je ne parle pas que de désespoir mais de réalités à prendre en compte surtout, elles sont cruelles, pas moi.

Hé bien si tu es motivée pour l'Union, c'est OK. Si des gens ont tenté avant nous de faire un tel projet et qu'ils ont échoués, j'ignore déjà qui l'a fait, et comment il a fait. Mais bon c'est interéssant, on pourra tjr tirer un enseignement de leurs erreurs. Mais on PEUT y arriver ! Zarlachte est aussi, sinon plus, partante pour un tel projet (enfin, j'en suis quasiment persuadé). D'autres viendront.
Une chose est difficilement impossible, reculer et admettre l'échec avant même que nous ayons entrepris la moindre action.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:12

:idea:


Dernière édition par Mayhanne le Mer 12 Mai - 4:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 2:13

Sherak a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

oui j irai jusqu au bout de mes idées, tout comme je retourne vivre là-bas auprès des miens inshallah
le peuple que je connais et qui me parle nous demande de leru en venir en aide et ne nous rejette pas pour avoir échappé à la guerre des russes , au contraire nous avons eu la "chance" de vivre et de voir ce que les autres peuples apportent chez eux ..
à notre tour d apporter notre contribution au peuple afghan..

les négociations se tentent et se retentent ..inutile d aller massacrer tout un peuple parce que celui demande le retrait des troupes et parce qu il se bat contre le même ennemi que les talebs , que les palestiniens , que les irakiens..

merci de comprendre mes projets et mes intentions..

je suis apparemment à 100 années lumières de ta façon de penser..souhaite moi juste bonne chance ..

khuda hafez

Je suis d'accord avec Zarlachte. D'une, il FAUT être optimiste, et de deux, l'amour qui nous porte à notre patrie doit être fort. Dans ce genre de choses, il ne faut pas trop se dire : "on y arrivera pas c'est mort." ou chercher d'autres excuses à l'éventuel échec de l'opération, au contraire se motiver.
je cite :
J'ai aussi lu attentivement ce que tu as écrit. Ce que j'en retiens c'est ton exemple, mais qui ne s'adapte pas à notre époque, le problème c'est que les taleban ne sont pas là pour t'écouter , ils veulent le pouvoir et le retour de leur tyranie. Faut il encore que d'autres négociations soient possibles mais l'influence des pays présent dans notre sol est trop importante, et le gvt du pays est loin de se résoudre à des négociations. Karzai leur a offert une chance... ils ont bien montré qu'ils étaient incapable de la saisir: de discuter.
Pour l'union, je suis motivée aussi, et je suis prête à parler d'échec en effet avant même d'entreprendre l'action, car d'autres avant nous ont essayé de venir en aide au pays, mais sans grand résultat. On ne peut pas négliger l'influence des médias et des usa... comment veux tu te rapprocher du peuple, il ne te reconnaitra même pas comme étant des leurs car tu n'a pas vécu leur calvaire, et que tu vis à l'étranger... et c'est normal si certains le pensent, mais c'est un frein. On ne sera pas forcément les mieux placés pour être entendu. Mais va jusqu'au bout de ton idée si tu es motivé, et tu à l'air de l'être, je ne parle pas que de désespoir mais de réalités à prendre en compte surtout, elles sont cruelles, pas moi.

Hé bien si tu es motivée pour l'Union, c'est OK. Si des gens ont tenté avant nous de faire un tel projet et qu'ils ont échoués, j'ignore déjà qui l'a fait, et comment il a fait. Mais bon c'est interéssant, on pourra tjr tirer un enseignement de leurs erreurs. Mais on PEUT y arriver ! Zarlachte est aussi, sinon plus, partante pour un tel projet (enfin, j'en suis quasiment persuadé). D'autres viendront.
Une chose est difficilement impossible, reculer et admettre l'échec avant même que nous ayons entrepris la moindre action.

salam sherak

la situation est très grave, on parle dans les chaines afghanes et musulmanes de crimes contre l humanité ,
n ayons pas peur de ce qui se passera sans ces troupes ,
ils ont assez foutu de merde comme ça ..
entre les mines des russes qui conitueront à faire sauter des innocents sur des décennies ,
l uranium appauvri qui pollue le sol afghan et provoque déjà des cancers et malformations et va s étendre sur des décennies aussi ,
les mutilés ,
les orphelins de plus en plus nombreux qui vont sombrer dans des groupuscules assoiffés de haine et de désespoir ...
etcetc

le travail de reconstruction réel du pays n a pas encore commencé ..tant que l otan ne fou pas le camps et ces traitres d afghans avec .
je connais des afghans qui ne sont là bas que parce qu on leur donne des bons postes à 3000 dollars par mois ,forcément quand on est si bien lotis , pourquoi vouloir le retrait de ceux qui les protègent ?

le truc c est que dans ce chaos , eux ils ont le choix et peuvent se rabatte tranquille pépère ici en europe ..
reste le reste de nos afghans ..et pour moi c est eux qui comptent et pas une poignée d arrivistes , opportunistes qui se donnent bonne conscience à vivre au pays pendant qu ils le peuvent à faire un semblant d actes de présence mais qu en cas de pet de travers leur double nationalité les mettent à l abri et bingo les voilà français ..

qui se mouillerait pour le peuple d en bas ? le vrai cri du peuple vient d en bas , qui les écoute eux ???

bref ,

que proposes-tu toi concrêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:06

zarlachte a écrit:
Sherak a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

oui j irai jusqu au bout de mes idées, tout comme je retourne vivre là-bas auprès des miens inshallah
le peuple que je connais et qui me parle nous demande de leru en venir en aide et ne nous rejette pas pour avoir échappé à la guerre des russes , au contraire nous avons eu la "chance" de vivre et de voir ce que les autres peuples apportent chez eux ..
à notre tour d apporter notre contribution au peuple afghan..

les négociations se tentent et se retentent ..inutile d aller massacrer tout un peuple parce que celui demande le retrait des troupes et parce qu il se bat contre le même ennemi que les talebs , que les palestiniens , que les irakiens..

merci de comprendre mes projets et mes intentions..

je suis apparemment à 100 années lumières de ta façon de penser..souhaite moi juste bonne chance ..

khuda hafez

Je suis d'accord avec Zarlachte. D'une, il FAUT être optimiste, et de deux, l'amour qui nous porte à notre patrie doit être fort. Dans ce genre de choses, il ne faut pas trop se dire : "on y arrivera pas c'est mort." ou chercher d'autres excuses à l'éventuel échec de l'opération, au contraire se motiver.
je cite :
J'ai aussi lu attentivement ce que tu as écrit. Ce que j'en retiens c'est ton exemple, mais qui ne s'adapte pas à notre époque, le problème c'est que les taleban ne sont pas là pour t'écouter , ils veulent le pouvoir et le retour de leur tyranie. Faut il encore que d'autres négociations soient possibles mais l'influence des pays présent dans notre sol est trop importante, et le gvt du pays est loin de se résoudre à des négociations. Karzai leur a offert une chance... ils ont bien montré qu'ils étaient incapable de la saisir: de discuter.
Pour l'union, je suis motivée aussi, et je suis prête à parler d'échec en effet avant même d'entreprendre l'action, car d'autres avant nous ont essayé de venir en aide au pays, mais sans grand résultat. On ne peut pas négliger l'influence des médias et des usa... comment veux tu te rapprocher du peuple, il ne te reconnaitra même pas comme étant des leurs car tu n'a pas vécu leur calvaire, et que tu vis à l'étranger... et c'est normal si certains le pensent, mais c'est un frein. On ne sera pas forcément les mieux placés pour être entendu. Mais va jusqu'au bout de ton idée si tu es motivé, et tu à l'air de l'être, je ne parle pas que de désespoir mais de réalités à prendre en compte surtout, elles sont cruelles, pas moi.

Hé bien si tu es motivée pour l'Union, c'est OK. Si des gens ont tenté avant nous de faire un tel projet et qu'ils ont échoués, j'ignore déjà qui l'a fait, et comment il a fait. Mais bon c'est interéssant, on pourra tjr tirer un enseignement de leurs erreurs. Mais on PEUT y arriver ! Zarlachte est aussi, sinon plus, partante pour un tel projet (enfin, j'en suis quasiment persuadé). D'autres viendront.
Une chose est difficilement impossible, reculer et admettre l'échec avant même que nous ayons entrepris la moindre action.

salam sherak

la situation est très grave, on parle dans les chaines afghanes et musulmanes de crimes contre l humanité ,
n ayons pas peur de ce qui se passera sans ces troupes ,
ils ont assez foutu de merde comme ça ..
entre les mines des russes qui conitueront à faire sauter des innocents sur des décennies ,
l uranium appauvri qui pollue le sol afghan et provoque déjà des cancers et malformations et va s étendre sur des décennies aussi ,
les mutilés ,
les orphelins de plus en plus nombreux qui vont sombrer dans des groupuscules assoiffés de haine et de désespoir ...
etcetc

le travail de reconstruction réel du pays n a pas encore commencé ..tant que l otan ne fou pas le camps et ces traitres d afghans avec .
je connais des afghans qui ne sont là bas que parce qu on leur donne des bons postes à 3000 dollars par mois ,forcément quand on est si bien lotis , pourquoi vouloir le retrait de ceux qui les protègent ?

le truc c est que dans ce chaos , eux ils ont le choix et peuvent se rabatte tranquille pépère ici en europe ..
reste le reste de nos afghans ..et pour moi c est eux qui comptent et pas une poignée d arrivistes , opportunistes qui se donnent bonne conscience à vivre au pays pendant qu ils le peuvent à faire un semblant d actes de présence mais qu en cas de pet de travers leur double nationalité les mettent à l abri et bingo les voilà français ..

qui se mouillerait pour le peuple d en bas ? le vrai cri du peuple vient d en bas , qui les écoute eux ???

bref ,

que proposes-tu toi concrêtement ?

Salam
Ce que je propose est assez simple. Je prône la réunion, il faut que l'on s'unisse, que tous les Afghans s'unissent sous une même bannière.
Ou en tout cas, qu'un maximum d'afghans (et bien sûr d'afghanes, pour moi c'est lié, les afghans comme les afghanes) déterminés à agir au nom de notre pays soient ENSEMBLE.
Il faudrait créer une sorte d'association, de qawn...
Ensuite créer une structure adéquate qui réponde a un tel rassemblement.
Une fois, le mouvement bien organisé, on peut établir un calendrier où l'on montre aux gens ce que nous représentons mais plus fort ce que nous défendons.
Des journées d'action, où par exemple, faire découvrir les aspects de l'Afghanistan, autant culinaires, qu'artistiques ou historiques.
Et supposons, que pour participer à de telles journées, chacun de ceux qui veulent participer donnent un droit d'entrée, par exemple 2 euros, puis des dons volontaires au nom de l'Afghanistan ou encore, des gens voulant acquérir tel chose.
Traduire les contes afghans en français, proposer des tapis afghans artisanaux (d'ailleurs j'en ai quelque uns, qui viennent d'Afghanistan et je crois que toi aussi d'après l'autre forum).
Et puis pas mal d'autres choses du même type.
Il faudrait essayer de faire en sorte qu'un tel projet voie le jour avant la rentrée scolaire (même si c'est difficile) parce que, sinon, ce sera plus dur qu'il arrive a interésser les gens, occupés avec les études, et le début du mois du Ramadan.
Pour accélerer les choses, je laisse mon adresse msn : Atlantide_Atlantis@hotmail.fr
et je propose également qu'il y ait une heure, où ceux qui veulent discuter d'un tel projet ou autre, se connectent sur le forum, pour tenter d'harmoniser le processus.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:02

salam

y a de l idée dans tes projets , je ne vais sûrement pas te freiner dans tes bonnes intentions ,
des associations qui organisent des évènements avec thématiques il y en a ..mais c est vrai que ce qui pourrait être un plus pour nous c est de pouvoir motiver les jeunes ..
les inciter à connaitre mieux leur pays par toutes sortes de moyens..

surtout les sensibiliser à la cause afghane , notre pays a des quantités de merveilles culturelles ( cuisine , habits , musique , art en général , littéraire etc etc )..
mais il a aussi une histoire lourde et un vécu difficile ..on peut et je pense même que l on doit sensibliser les afghans à se mobiliser non seulement pour les fêtes (qui sont plus faciles ) mais surtout pour des thèmes graves ..
des conférences travaillées dans le domaine ..

pour moi l idée n est pas de toujours polémiquer et se contredire les uns sur les autres parce que là on ne s en sortira jamais ( j ai connu des assoc qui ont fermé pour ça ),tout le monde parlait plus de leurs bobos respectifs ( ce qui est normal ) mais ça stérilisait le groupe car forcément les débâts politiques éclataient..avec à chacun sa vision et son lot de provoc pour son voisin.. wm
l idée c est de laisser nos préférences politiques à la porte et de nous fondre que dans une seule cause , celle des afghans..qu ils soit pro-talebs , pro-communistes , pro-karzai ou massoud etc etc ..

je suis la première à devoir faire un effort pour ne pas m emporter ..je suis de nature colérique et la politique afghane me fait très vite décoller quand on bafoue l essentiel..le désespoir des afghans..je parle du désespoir actuel et pas éventuel ..là ma chère gorg maro je parle pour toi.. nz

mais tu parles de faire ça avant la rentrée ?
ça va être juste , je ne suis pas dispo jusqu à la mi -sept..
après on peut s arranger ,
en novembre je pars au pays ..donc le créno est court..

tu vis où ? en plus avec le bac cette année , côté mouvements et temps ,t es moins flexible que nous..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:55

Je vis à Champs sur Marne, une ville à 20 minutes de Paris, qui est desservie d'ailleurs d'une station de RER A. Donc, mon atout est de résider non loin de la capitale et pouvoir m'y rendre de façon rapide.
D'accord, tant pis, si notre projet ne peut avoir lieu avant la rentrée, le plus important c'est qu'il puisse aboutir.
Je sais que la terminale c'est important, mais bon, il faut se battre pour nos idées, et la défense de notre pays est tout de même non négligeable. Je crois pouvoir m'arranger pour pouvoir jongler entre les deux, mais assurément, je serai beacoup moins disponible que vous pour pouvoir me déplacer.
Enfin, il faut tenter !!
Je connais aussi une association, qui est très bien placée dans l'aide en Afghanistan, Afrane.
Elle est vraiment pas mal, et s'investit à fond dans l'aide en Afghanistan. Si on commence à s'investir dans un tel projet et que l'on noue des contacts avec les différentes associations, ce sera un bon début.
Bien sûr, il ne faudra pas s'arrêter là, mais je crois, que l'éventuelle erreur qu'auraient pu faire ceux qui désiraient mener un tel projet, serait de chercher une vaine rivalité entre les associations POUR l'aide en Afghanistan. Alors qu'au contraire, rassemblés pas un même but, ils devraient s'allier pour être plus forts et aider à plus grande échelle les populations civiles
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:08

J'ai lu tes idées sherak comme prévu, et c'est très bien, c'est comme ça que tourne "un projet" normalement. Mais je suis assez d'accord avec Zari, si vous voulez vous investir dans l'aide mais surtout la dénonciation.. c'était votre but au départ, il faut aussi des réunions pour effectivement parler de choses graves.. prendre connaissance du terrain pour pouvoir d'autant mieux concevoir l'aide la plus urgente..

Quant à zari, s'investir dans un projet pour le pays ou pour lui apporter de l'aide, ça ne me semble pas impossible.. j'ai déjà investi dans une asso, je ne suis pas insensible à ce qui s'y passe.. Tu souhaitais au départ un comité qui fasse que les troupes s'en aillent... les troupes partiront pas comme ça, et d'un autre côté il faut réunir tous ceux convaincu que ce soit une solution: qu'ils partent tous.

l'Asso Afrane est effectivement le lien le plus fort qu'il puisse y avoir entre nos deux pays.. le nom en témoigne, le mélange du nom des deux pays.. elle est vieille cette asso et jsuis d'accord ils sont vaiment investi..
et sinon il faut aussi distinguer asso et projet sherak, tout dépend de ce que vous souhaiter faire, fonder jusqu'à une asso? pourquoi pas, ce serait la "voie" des afghans même et ce serait vraiment une première.. ou bien créer un projet.
Pour ma part j'ai déjà fait un projet humanitaire mais malheureusement pas au pays, mais c'était l'occasion d'apprendre.. je suis toujours en contact avec mon ancienne chef de projet, je pourrai me renseigner mieux sur les détails, la paperasse.. j'ai participé à des réunion d'aide aux projets mais ça fait longtemps.. il me reste quelques documents sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:31

autre chose, si je me trompe pas, le ministère des affaires étrangères accorde des fonds à des projets naissants pour l'étranger, mais il faut passer devant un comité.. c'est comme cela qu'on a fait pour notre ancien projet, en partie, pour réunir de l'argent... je peux me renseigner plus, mais il faut une équipe complète et un projet travaillé et ciblé pour passer. Ca va de soi en fait.. lol Ca peut être un gros refus mais..
Juste une chose: les jeunes les motivent..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:22

Youhou ! En avant pour l'Union des Afghans de France !
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:02

Sherak a écrit:
Youhou ! En avant pour l'Union des Afghans de France !

Tout en espérant.. il faut un signe de Zari..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:00

Mayhanne a écrit:
Sherak a écrit:
Youhou ! En avant pour l'Union des Afghans de France !

Tout en espérant.. il faut un signe de Zari..
J'avoue ! Jvais la harceler sur msn !
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:06

salam

jvai encore faire mon pessimiste:
l année derniere jai un pote iranien ds ma promo qui ma dit qu il voulait monter une association pour que les iranien puissent se rencontrer et parler et il ma dit si ca m interessait ( mon lien avec l iran est que je suis née ds ce pays); moi je lui ai dit d un air faussement interessé: ouai pkoi pas; c une bonne idée;
quelque mois apres jlui demande ca a donné koi le projet et la il me dit kil a laissé tomber a cause des divivsions entre pro shah et pro mollah, pro nucleaire et anti nucl...


jai pas lu tout ce que vous avez dit plus haut ms je pense que le projet afghan se realisera que si le but est strictement humanitaire etqu on met de coté nos opinions politic; ms en est on capables ??
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:01

salam hessam..

ben justement je suis contente que tu en parles. C'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut.. il faudra au moins réunir toutes les personnes convaincues que les forces étrangères devraient partir... etc. Au départ l'idée c'était ça , venant de zari jan.

On ne sait pas encore ce qui va se passer hessam jan, on ne fait que parler.. l'idée n'est même pas fixée, zari n'est pas là pour le moment.. il faudrait aussi son avis, c'est surtout Zari qui voulait de ce mouvement...
Je suis comme tout le monde révoltée du nombre de morts qu'il y a eu rien qu'à herat... c'est monstrueux, c'est du foutage de gueule... Pour ma part j'ai un avis personnel que j'ai étayé 2 pages avants.. mais ma position ne m'empêche absolument pas de me réunir avec des afghans qui ne pensent pas comme moi, le but commun devrait être l'humanitaire.. comme tu l'a dit.

Hessam ça t'interesse..? nous rejoindre dans l'idée, si jamais ça donne quelque chose..? Peu importe nos positions, pour ce qu'on a de point commun.. c'est être indigné du nombre de mort en afghanistan. Ca ne se dit pas assez fort, depuis le jour où on l'a su, j'entends encore parler des 10 soldats et de leurs familles aux info avec drame... et les civiles tués c'est pas sur l'écran que tu va le voir..

Il faudrait des gens comme ça.. indifférents des positions des uns et des autres mais uni pour un même but: un projet.. POUR un soutien, une proximité avec notre peuple..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:47

Mayhanne a écrit:
salam hessam..

ben justement je suis contente que tu en parles. C'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut.. il faudra au moins réunir toutes les personnes convaincues que les forces étrangères devraient partir... etc. Au départ l'idée c'était ça , venant de zari jan.

On ne sait pas encore ce qui va se passer hessam jan, on ne fait que parler.. l'idée n'est même pas fixée, zari n'est pas là pour le moment.. il faudrait aussi son avis, c'est surtout Zari qui voulait de ce mouvement...
Je suis comme tout le monde révoltée du nombre de morts qu'il y a eu rien qu'à herat... c'est monstrueux, c'est du foutage de gueule... Pour ma part j'ai un avis personnel que j'ai étayé 2 pages avants.. mais ma position ne m'empêche absolument pas de me réunir avec des afghans qui ne pensent pas comme moi, le but commun devrait être l'humanitaire.. comme tu l'a dit.

Hessam ça t'interesse..? nous rejoindre dans l'idée, si jamais ça donne quelque chose..? Peu importe nos positions, pour ce qu'on a de point commun.. c'est être indigné du nombre de mort en afghanistan. Ca ne se dit pas assez fort, depuis le jour où on l'a su, j'entends encore parler des 10 soldats et de leurs familles aux info avec drame... et les civiles tués c'est pas sur l'écran que tu va le voir..

Il faudrait des gens comme ça.. indifférents des positions des uns et des autres mais uni pour un même but: un projet.. POUR un soutien, une proximité avec notre peuple..

salam

maryam jan ,

si nous essayons de faire tout ces efforts pour réunir une communauté afghane pour au final demander le retrait des troupes , on serait irréaliste et on se ferait passer pour des militants pro-hippie et pas crédible du tout ..les politiciens nous écraseraient d un trait..


oui je continue à condamner la présence et je ne le cacherai jamais mais mes intentions ni mes actions n ont pour but d aller taper à la porte des terroristes en leur demandant de gentiment ou non de quitter notre pays..ils nous enverraient balader..

je souhaite dénoncer leurs crimes et diffuser le plus largement possible leurs réelles actions envers notre peuple , récolter des témoignages et documentaires quand je serai là-bas et les diffuser en masse et je suis sûre que dans 50 ans l otan sera considéré comme ayant commi un génocide contre notre peuple et contre des hommes dont l idéologie a entrainé la mort sans procès...donc une guerre ..

créer une indignation si forte qu à lavenir quiconque osera faire du mal à un afghan , ben sera vu comme un nazi ..reagrde comment hitler a sauvé son peuple juif...il a réalisé le plus grand complot du siècle en massacrant en masse les siens ..depuis :israël est née ,et emmerder ou insulter un juif est défense absolue..
tu vois ils ont crée un malaise si fort par l extermination des juifs qu ils les ont donné une terre et des articles de droits spécialment crées pour eux..( condamnation de l antisémitisme )

depuis le temps que je fréquente l autre forum , j avais à plusieurs fois parlé de nous réunir pour déjà sensibiliser les jeunes afghans à leurs cultures , constituer une communauté bien à nous pour les afghans de france ..mais personne n est réellemnt motivée ..

depuis mes projets et ambitions perso se sont affinés et j ai parlé de former un bureau qui défenderait les droits des afghans , qu à chaque morts afghans , on dépose plainte ici en europe puisque nous sommes au continent des soi-disants droits de l homme..
que nos victimes trouvent réparation..il suffirait d une seule , d une seule et unique condamnation par la cour internationale de justice ou par la cour européenne des droits de l homme pour que les étrangers calment leurs ardeurs et réalisent qu il y a une communauté afghane en europe qui défend les droits des afghans et le sol afghan et qu elle est active ....ce bureau serait permanent et porterait un regard attentif à tout ce qui se passe chez nous et aussi aux afghans à l étranger..comme on sait beaucoup des nôtres sont démunis ici aussi ..

je sais ça va demander du boulot et de l acharnement avant de prendre une place dans la scène juridique mais il faut bien qu il y aient des cobayes pour poser la première pierre ..lol

avec vous , je suis daccord ..commencer par former un petit groupe pour organiser des évènements , conférences etc etc ..et peut être par la suite en débloquant des moyens : investir dans un orphelinat , un hôpital ou une école ..est un moteur pour beaucoup d afghans et je suis aussi de cette vague ..alors je vous suis ..

ps : je reste déterninée quant à la présence meurtrière et intéressée de l otan..
en nous prenant en main , en accentuant notre présence , en apportant notre aide au pays ..on fou en quelque sorte un gros coup de pied au derrière à l otan ..et pour moi le message sera passé..

mais personne n a ni les moyens , ni le pouvoir de faire blocus à plusieurs pays qui ne se préoccupent même pas de leurs propres peuples alors le nôtre..
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:36

:idea:


Dernière édition par Mayhanne le Mer 12 Mai - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba




Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:10

salam

jai pas tous lu

je suis pret a m investir autant que je peut ds votre projet; le truc c de faire qque chose de concret; je sais pas comment ca fonctionne la justice ms porter plainte pour crime de guerre ca n aboutira jamais et ca aidera pas les afghans ds leur quotidiens et ca se trouve ca nous coutera de l argent;
je crois que la france donne bcp d argent aux assoc; deja si on pouvai envoyer tous cet argent au pays ce serait une aide; je sais pas pour vous ms moi jai des connaissance, des personnes de confiance qui se rende parfois au pays; si ils accepte on leur donne l argent pour qu il les distribue entierement au peuple; c pas grand chose ms ca pourra donner un peu de confort, un repas avec de la viande a des famille la bas; c une proposition que je fait,


je suis pret a mettre de coté mon coté "super hyper timide" pour la bonne cause; si on doit se rencontrer je le ferais;
mon seul souci c le tps; je crois qu on a tous ce soucis; ms ca n empeche pas le projet de voir le jour lentement
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:49

ça donne de plus en plus d'espoir tout ça.. Smile

J'avoue que la justice je ne connais pas non plus.. et il ne suffit pas malheureusement que de dénoncer c'est sur.. mais zari tu proposes un tout, y compris de se réunir pour des "projets" pour l'Afghanistan. Ce que Hessam propose est une idée à exploiter..

Mais ce genre d'union est à réfléchir en effet.. tout le monde n'est pas calé en droit, mais ce serait un investissement très intéressant justement.. enrichissant. Il faut creuser tous ensemble pour "le" concret hessam. Et pour la timidité si ça peut te réconforter tu es loin d'être le seul.. Embarassed je dois admettre qu'il faudra mettre cet handicape de côté..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 10 soldats français tués en Afghanistan   les 10 soldats français tués en Afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 soldats français tués en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» @@@le libre penseur sur l'afghanistan@@@
» Actualites de l'Afghanistan
» Afghanistan : une guerre perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: actualité de l'Afghanistan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser