la ronde afghane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la ronde afghane

forum destiné à regrouper la communauté afghane de france ainsi que les amis d'Afghanistan
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le magicien de Kaboul
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57 par zarlachte

» les plus belles merveilles du monde :
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:12 par mustafa

» @@@des remèdes pour le cancer: le complot du siècle@@@
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02 par Mayhanne

» Obama: une polémique récente pour un rien...
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:21 par Mayhanne

» films à voir ici ..
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:43 par Mayhanne

» Atiq Rahimi gagne le prix Goncourt 2008
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:10 par zarlachte

» Le ATTAN
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:00 par Mayhanne

» OBAMA président !
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27 par Mayhanne

» Ladies and gentlemen
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:16 par Sherak

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ken le survivant2

ken le survivant2


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:25

Salam,

j'aimerais connaître votre véritable opinion sur le pakistan, sa politique et ses habitants, les deux pouvant être différenciés bien sûr. Je sais que l'afghanistan et le pakistan sont deux frères ennemis comme le maroc et l'algérie ou la france et l'angleterre. donc j'aimerais en savoir plus! est ce du à la ligne durand?
à votre avis comment ce problème frontalier va se résoudre?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte




Nombre de messages : 148
Age : 104
Date d'inscription : 07/12/2007

L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: i   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:03

salam

c est une question complexe ,
aujourd hui , je me suis prise la tête avec un français ,
il a parlé d afghanistan en dénonçant les talebs , leur horrible mentalité ..
alors que c est dans la mentalité des provinces pachtounes et qu ils n ont rien inventé ..

quand j ai dit que les français n avaient rien à faire chez moi ...c est parti dans tout les sens mais je reste intraitable là-dessus et il a été choqué par le fait que je méprise la présence de l otan et que je suis pour la résistance ..
il mélangeait tout ( 11 sept , al qaeda , les attentats à paris , à madrid , la burqa apportée par les talebs pfff etc etc )
je lui ai dit en haussant le ton où était la différence entre un taleb de 1995 et un soldat de l otan qui n a apporté ni liberté , ni sécurité mais surtout qui a tué autant..
je lui ai dit que les infos broyait le cerveau des gens et que c est le peuple afghan au pays qu il faut écouter .ce con me parlait des 10 soldats morts alors que je déplorais les milliers d afghans tués en 7 ans..

il ne comprenait pas..

ce genre de dialogue m use les nerfs ..

bref...je réponds à côté de ta question mais je suis de plus en plus stressée quand on parle du pays , lire les infos du pays est devenu aussi angoissant qu un examen du bac..

mais je te donnerai mon point de vue ce week end inshallah , là j ai la tête dans le brouillard ..et pas envie de réfléchir du tout pour parler..

salam
Revenir en haut Aller en bas
ken le survivant2

ken le survivant2


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/05/2008

L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: Re: L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 17 Sep - 2:37

Salam

khwaré kalan zari,

pour t'apporter un coup de pouce dans tes prises de tête, expliques à ton amis que en afghanistan, ce ne sont pas les français qui ne sont le bienvenue mais les militaires français. comme ça, il ne pourra pas te dire, "que fais tu en france?"!

expliques lui qu'en france, les afghans ne viennent pas en militaire ou pour faire la morale!

soit ils sont réfugiés, soit ils commercent soit ils étudient.

autrement dit, un français qui va commercer en afghanistan est le bienvenue, un étudiant fraçais qui veut étudier prés de l'hindi kush pour avoir de l'éxpérience dans la vie ou un réfigié qui trouve la sécurité en afghanistan sont le bienvenue (enfin imaginons que je suis la conscience afghane), ce qui est le mal venue c'est le militaire, l'avion de combat français, tout comme un afghan militaire serait mal vue et combattu à paris...

voilà khwaré kalan, car le philosophe salamz surf aussi sur cette ambiguité, quand on lui dit "les soldats us dehors", il répond "que fais tu en france?". c'est trés simple "soldat" "envahisseurs" n'a rien avoir avec moi. moi j'étudie, je paye des impots et je travail aussi, je ne suis pas un militaire. j'obeis aux lois et je suis citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
Mayhanne

Mayhanne


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 05/07/2008

L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: Re: L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:26

Je comprends le silence de Zari..
Je suis aussi comme ça il y a des périodes où en parler me rend très nerveuse. Je me coupe de tout..
C'est aussi du au fait pour ma part que je suis coincé entre la folie des afghans que je déteste (ils ont passé leur temps à s'entretuer..) et leur ardeur... leur patience, leur combativité..
Si seulement on pouvait conserver que les vertu.. Partout ou tu vas, parmi les afghans tu vois cette sorte de racisme entre ethnies et récemment Hessam m'en parlait, un exemple de plus qui te dégoute à en vomir, un pachtoune l'a insulté de tous les noms dans un commentaire sur sa vidéo sur Herat.. Des afghans meurent tous les jours de faim, de froid et certains ne trouvent rien d'autre à faire que d'insulter.. leur patriotes du même pays, et ce durant le mois de ramadhan..

Pour le pakistan.. J'avoue j'ai pas trop le temps de détailler, mais je dirais en deux trois mots que je justifierais que le Pakistan ne devrait même pas exister.
Il s'agissait d'une région de l'Inde (en partie car une autre nous appartenait) et le Pakistan s'est créée sous l'étendard islamique, pour se démarquer totalement des hindou.. Aujourd'hui cette ciselure menée il y a 50 ans par les britanniques (bande de gueux) n'apporte rien du tout.. les affrontements entre hindou et musulmans sont encore d'actualité..
Les pakistanais (pour les patriotes) revendiquent leur "origine". Leur origine à ses abruti.. c'est ce que j'appelle "Les indes"; la création de leur pays reposant sur la religion, le mot "origine" n'a aucun sens, et le patriotisme ne se base pas sur une religion..

Depuis la création de ce pays, notre région connait des instabilités.. autant pour l'Inde que pour nous. L'Afghanistan et le Pakistan sont comme chiens et chat, mais Inde et Pakistan c'est pas moins le cas..
L'origine de ce pays n'a historiquement aucun sens pour moi.. quelque chose d'insensé mène inévitablement à des conneries.. Explication brève et pas très argumenté.. mais c'est un début..
La suite prochainement..

salam
Revenir en haut Aller en bas
Sherak

Sherak


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: Re: L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:46

Salam,
Dans l'histoire de l'Afghanistan, pour la plupart des dirigeants pakistanais, il y en a eu vraiment peu (sinon aucun) qui se soit interéssé par la stabilité du régime afghan.

Benazir Bhutto que l'on encense voulait même carrément renvoyer les Afghans réfugiés au Pakistan (une sorte de Le Pen pakistanais mais en pire). Les autres régimes ont soutenu les résistances mais de façon arbitraire : celles affiliées au même type de parti qu'au Pakistan (jamiaat e islami, hezb...) au détriment des autres (wahdat, harakat...). Bref, au lieu que les différents type de mouvement de résistance s'allient à la fin de la guerre contre les soviétiques, les rivalités ont prévalu.

De plus, le Pakistan fournissait les armes à ces partis pour qu'ils continuent à s'entretuer et perdurer l'instabililité du gouvernement.

Et puis le cas des Pathans, les afghans pachtounes, rattachés au Pakistan.
Moi, on m'a souvent dit que les Afghans et les Pakistanais ne s'appréciaient pas bcp. Quand je regarde l'Histoire, je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Empty
MessageSujet: Re: L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!   L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'afghanistan, le pakistan et la ligne durand!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'OTAN organise un attentat au Pakistan
» Attentat suicide par une femme dans le nord du Pakistan:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la ronde afghane :: le cercle des afghanes :: histoire de l'Afghanistan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser